Raccourcis

Derniers sujets
» Présentation
Mar 30 Déc - 15:02 par Alain67

» Poster des images avec imagik
Mar 30 Déc - 15:00 par Alain67

» Roulé aux Pommes et aux Raisins Secs
Mar 30 Déc - 14:59 par Alain67

» la pate a sucre la poupee brutz
Mer 11 Juin - 7:19 par Amandine

» tarte tatin
Dim 25 Mai - 12:02 par sophie1991

» l tell you.Thanks!
Mer 3 Aoû - 9:50 par Invité

» fraises
Ven 25 Juin - 7:57 par Michael

» Présentation
Jeu 6 Mai - 22:27 par Michael

» BUCHE AUX CHOCOLATS
Mer 5 Mai - 9:45 par plusche

» Recherche une recette de gateau avec crème aux beurre
Mer 5 Mai - 9:39 par plusche

Merci à

http://pubapub.perso.neuf.fr/banniere/PUBani8831.gif

Mots-clés

Interview d'une blogueuse

:: Accueil ::   :: Annonce

20032010

Interview d'une blogueuse

Michaël pâtissier

Interview du blog
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/

Pourquoi avoir créé un blog de cuisine ?
J'ai créé un blog de cuisine pour montrer les gâteaux que je réalise pour les anniversaires ou d'autres occasions.
En effet, en dehors de ma famille peu de personnes pouvaient les voir et je trouvais frustrant de passer tant de temps à les réaliser pour ne les montrer qu'à un petit cercle de personnes.
Avec le temps,des recettes ont été ajoutées mais aussi des tutoriels pour aider ceux que cela intéresse a faire leur propres gâteaux rigolos.

Combien de temps passez-vous par jour à vous occuper de votre blog? Vous faites-vous aider?
Je ne compte pas mais cela peut aller de 1 heure à plusieurs heures par jour.
Tout dépend de la taille de mes articles, du nombre de photos, du nombre de questions ou de commentaires que je reçois.
Parfois, quand mes journées sont trop chargées, je viens juste y faire un tour
afin de répondre aux questions urgentes.
Mais une chose est certaine, je viens voir les commentaires laissés quasiment dès le réveil, on peut dire sans mentir qu'allumer le PC est la première chose que je fais le matin. De même, regarder mes messages liés au blog est l'une des dernières choses que je fais avant d'aller me coucher ... avec le bisous aux enfants qui dorment.
Quand je suis absente ou en vacances, le blog est en pause, il l'a été plus ou moins dernièrement avec l'arrivée de bébé en octobre dernier mais j'y suis à nouveau de façon régulière.

Selon vous qu’est ce qui a fait la réussite de votre blog?
Bonne question, je dirai peut-être tout simplement l'originalité des gâteaux que je propose mais aussi peut-être ma disponibilité pour répondre à toutes les demandes.

Pourquoi avoir choisi cette plateforme pour créer votre blog ?
Alors là, c'est le hasard tout simplement. C'est une amie qui m'a présenté le blog qu'elle venait de créer. Son blog m'a donné envie de créer le mien, je ne me suis pas posé trop de questions, le sien étant chez over-blog, j'ai fais de même et pour le moment, je ne suis pas déçue.

Quel est ton parcours en matière de cuisine ?
Je n'ai pas de parcours à proprement parlé, j'ai appris surtout avec ma maman et puis toute seule. J'ai toujours aimé cuisiner et surtout tous ce qui est sucré.

Quel est votre pâtisserie préférée ?
Autant je peux être indécise sur certaines choses... là, je n'ai aucune hésitation, il s'agit de la tarte au citron meringuée... j'adore la note acidulée du citron qui contraste avec la pointe sucrée de la meringue.

Ce que vous aimez faire ?
Les gâteaux en général... et plus encore les décorer.

Ce que vous détester faire ?
Bonne question, les pâtes...elles collent toujours avec moi.

La recette que vous réussissez toujours ? Et pourquoi ?
Le gâteau à la vanille super rapide que l'on retrouve sur mon blog car elle est rapide à faire et c'est un bon gâteau. De plus, on peut décliner cette recette de base à l'infini pour obtenir d'autres gâteaux.

La recette que vous ratez toujours ? Et pourquoi ?
Une recette que je rate toujours... je sèche... je peux rater une recette que j'ai déjà réalisé plusieurs fois mais je n'ai pas de recettes que je rate systématiquement si ce n'est la cuisson des pâtes.

Ta dernière découverte culinaire ?
Le bavarois au caramel sur croustillant pralin-chocolat, un vrai régal.

Votre pâtissier préféré ?
Je n'en ai pas... je peux aussi bien être aux anges avec un dessert d'un grand pâtissier qu'avec un dessert fait par une personne sans renommée.

Votre livre préféré ?
Là, il vaut mieux dire mes livres préférés... ce sont tous les livres qui traitent des gâteaux décorés avec des auteurs comme Debbie Brown, Lesley Herbert, Lindsay John Bradshaw, Joanna Farrow...

Aimez vous notre site ? Et pourquoi ?
J'aime bien votre site car les recettes sont classées de façon claires et lisibles, c'est très attractif. De plus, les recettes sont illustrées avec des tutos complets. Pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose en cuisine, il y a un même un lexique afin de comprendre les divers termes employés. On y trouve aussi un forum sur lequel on peut échanger aussi bien sur des recettes mais aussi pour des demandes de conseils ou autre.

Un mot pour la fin ?
Merci et pâtissez bien.

Merci
Michael
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://micapatissier.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas